En 2014, Rosario a rencontré des difficultés pour remplacer Maria au centre d’Alto Trujillo car celle-ci devait garder ses petits enfants. Après avoir espéré reprendre son travail de chargée de centre, elle a fini par partir définitivement, à la fin de l’année.
Pour faciliter la recherche d’une remplaçante, nous avons décidé de faire des travaux d’agrandissement, permettant de loger la future responsable ce qui est un atout supplémentaire. Ce fut aussi une occasion d’agrandir la salle des enfants.
Les travaux ont commencé début janvier, pendant les vacances de Noël où le centre est fermé. Ils ont mobilisé 2 maçons, le premier étant parti après l’agrandissement de la salle des enfants. C’est Sixto, le cousin de Julio qui a bien voulu prendre la suite. Il a terminé la nouvelle cuisine et la chambre de la chargée de centre. David l’a aidé en mettant la couche de ciment sur le toit, et en peignant la façade. A l’intérieur, Rosario, aidée de Gloria a refait toutes les peintures.
Entre temps, Rosario avait trouvé la nouvelle chargée de centre : Melisa qui accepte de loger dans le centre avec son mari et Carlitos, son fils de 2 ans.
Les travaux ont duré plus longtemps que prévu, et l’ouverture du centre a été repoussée d’une dizaine de jours. Début février, les enfants ont investi les lieux à peine terminés, et les mères sont venues admirer les nouveaux locaux.