La fête de Noël a eu lieu le 19 décembre au centre d’Alto Trujillo et le 20 à celui d’El Porvenir. Dans nos locaux repeints et décorés, ils ont eu droit à la « chocolatada », et aux cadeaux… Après ce grand moment de joie, les centres ont fermé, c’était les vacances.
2012 archives
Déc 28 2012
La fête de Noël 2012 !
Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=206
Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=81
Déc 13 2012
L’enseignement au Pérou
De 3 ans à 5 ans, les enfants sont au « jardin », en « initial », équivalent de la maternelle. De 5 ans à 11 ans, ils vont à l’école primaire, qui comporte 6 niveaux, contre 5 en France. Toutes les écoles sont entourées de hauts murs, avec une grande porte en fer pour éviter les intrusions. L’école …
Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=97
Nov 26 2012
Marché Solidaire des 24 et 25 novembre 2012
Les 24 et 25 novembre Quebracho a participé pour la 3ème année au Marché Solidaire de Meudon, et cette fois, il durait deux jours. Ce fut un grand moment de convivialité et l’occasion de rencontrer nombre d’entre vous, de parler des enfants de nos centres, et de vendre nos objets à leur profit. Les jeunes …
Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=391
Oct 25 2012
Longue grève des professeurs (sept-oct 2012)
Les professeurs sont mal payés au Pérou, à peine plus que le minimum vital (équivalent de notre SMIG). Ils ont démarré début septembre une dure et longue grève qui s’est terminée le 11 octobre « mais les enfants ont pris l’habitude de traîner dans la rue, ou bien leurs parents les envoient travailler sur les marchés ou …
Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=210
Août 11 2012
Travaux dans le centre d’Alto Trujillo (août 2012)
Dans le plafond de la cuisine de notre local, une poutre donnait des signes de faiblesse et de plus elle était pleine de mites. Notre responsable a profité des vacances pour la faire changer, non sans mal. Il a fallu casser une partie du mur pour laisser passer la poutre, sous l’œil attentif de Julio. …
Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=77