Lettres d’anciens bénéficiaires de nos centres (oct. 2016)

Brenda, Rosario, Candy et Marie-Cielo (de gauche à droite)

Brenda, Rosario, Candy et Marie-Cielo (de gauche à droite)

A l’occasion de la fête du 10ème anniversaire du centre d’Alto Trujillo, Rosario avait invité tous les anciens bénéficiaires de ce centre qui habitent encore dans la zone.

Seulement 4 ont pu venir, mais d’autres sont venus après pour s’excuser. À tous, elle a demandé de nous écrire une petite lettre, ce que certains ont fait.

Elle les a photographiées et nous les a envoyées par courriel. En voici plusieurs :

Candy : « Je suis très reconnaissante envers l’association Quebracho de m’avoir aidée durant 4 années, par l’enseignement et la nourriture, et surtout en m’apprenant à respecter les autres pour qu’on me respecte… MERCI. »

Candy fait ses études secondaires dans un collège à Trujillo, c’est une élève sérieuse. Son frère Luis Antonio est dans notre centre, c’est lui qui a dansé avec brio à la fête d’anniversaire d’Alto Trujillo, et Candy a participé au match de volley des mamans et des responsables.

Brenda : « L’association m’a aidée par la nourriture et m’a enseigné des valeurs que je continue à pratiquer depuis 7 ans que j’en suis partie. Merci Quebracho pour les 2 années passées ici, merci surtout à Dona Charito (surnom de Rosario) qui m’a inculqué ces bonnes valeurs… » Brenda est la sœur aînée de Candy.

Shirley, en 2010, dansant pour les visiteurs

Shirley, en 2010, dansant pour les visiteurs Aline et Michel

Shirley  : « Merci pour l’aide de Quebracho pendant 7 années de mon enfance, par la nourriture, l’éducation et l’enseignement. Bon anniversaire au centre !… ».

Shirley fait actuellement des études secondaires. Sa sœur Dayana et son petit frère, Saul, sont encore dans notre centre, leur grand-mère qui les élève seule fait des lavages dans les maisons pour subvenir à leurs besoins. Shirley nous avait écrit en 2013 qu’elle souhaitait être cosmétologue, mais aussi danseuse de marinera. La danse est sa passion depuis qu’elle est toute petite, comme beaucoup de péruviens.

Marie Cielo  : « Chère association, je suis très reconnaissante pour l’aide que vous m’avez apportée durant 3 années… Merci pour votre affection, j’espère que vous vous souviendrez de moi et que vous me garderez dans votre cœur, comme moi je vous garde. MERCI ! ».

Marie Cielo est la fille ainée de Gloria et la sœur d’Arturo. Elle fait ses études secondaires au collège d’Alto Trujillo. Quand on l’a vue à Trujillo en 2015, elle nous avait dit qu’elle aimait les mathématiques et souhaitait être comptable plus tard. Avec le soutien de sa mère enseignante, elle a de bonnes chances de réussir ! Elle aussi aime danser, elle suit des cours de danse avec Shirley à la paroisse d’Alto Trujillo. Toutes deux ont dansé à la fête anniversaire des 30 ans de Quebracho.

Estefany, Percy et Shirley en octobre 2016

Paola, Percy et Shirley

Percy  : « L’association m’a beaucoup aidé dans mon enfance. Merci beaucoup ».

Percy est le plus jeune fils de Maria, ancienne chargée du centre d’Alto Trujillo. Il fait ses études secondaires. Dans notre centre, il a bien profité du soutien scolaire de Gloria en 2013 et 2014, c’était un bon élève.

Deisy,  : « Je vous remercie beaucoup de m’avoir aidée durant 4 années de ma vie. Je suis actuellement en première année de secondaire, et je voudrais continuer mes études pour devenir infirmière. Merci pour tout, je vous aime beaucoup. »

Estefany et Deisy en train de nous écrire

Estefany et Deisy en train de nous écrire

Nous remercions ces jeunes de leur lettre et nous leur souhaitons une bonne réussite dans tous leurs projets.

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.quebracho.fr/wordpress/?p=1322