La rentrée des classes à Ambinanindrano a eu lieu le mardi 12 septembre pour les 538 élèves du collège Saint Francisco Marto. La dernière semaine de vacances avait été consacrée à la formation des enseignants. Le père Séraphin nous a envoyé des photos des élèves s’installant dans les classes nouvellement construites. Dans ces locaux clairs et ce mobilier neuf, ils ont tout pour bien travailler et réussir !
La cantine a démarré pour 445 inscrits, et comme l’an dernier, le local étant trop petit, il est réservé aux plus jeunes enfants et les grands mangent dans la cour, sauf les jours de pluie où ils peuvent manger dans leurs classes.
Durant les vacances, un 4ème réservoir d’eau a été construit grâce à Esperanza, ainsi l’approvisionnement en eau est assuré en cas de sécheresse, pour le collège, la cantine, la ferme, le dispensaire et tout le personnel.
Le grenier à grains a été rempli de riz, de sorte que tous les besoins soient couverts pour l’année scolaire. Il reste, nous dit Séraphin, que le défi sera de nourrir les 445 enfants, soit 70 de plus que l’an dernier !
Une vidéo spéciale retrace en 7 minutes l’aventure et les réalisations effectuées depuis que l’association Esperanza Joie des Enfants accompagne cette communauté. A voir absolument !