« Hier Judith, une nutritionniste du centre de soin, est venue mesurer le poids et la taille des enfants de La Esperanza, afin de les apprécier en fonction de l’âge et d’en tirer des conséquences sur l’alimentation des enfants. » (Rosario le 11 juin)
« La réunion avec la nutritionniste a eu lieu hier vendredi, de 17h 30 à 19h 30, et 13 mères ont pu y assister, avec quelques enfants. Elle leur a expliqué quels aliments étaient nécessaires au bon développement physique et mental de l’enfant. Ce type d’enseignement n’est pas donné dans les écoles, c’est pourquoi nous essayons de le faire dans nos centres. Les mères étaient très contentes. »(19 juin)
Nous avons dépouillé les résultats donnés par la nutritionniste : sur 32 enfants, un garçon de 7 ans est trouvé « mince, pâle et petit ». On peut penser que la bonne nourriture du centre lui sera profitable. Une fillette de 8 ans est obèse, et 4 enfants de 4 à 7 ans sont en surpoids. Nombreux sont ceux qui sont jugés petits pour leur âge. Rosario essaie d’avoir une même intervention pour les autres centres.